La Fée des Sagnes se fait belle

Le mois de septembre est à peine terminé que des changements sont intervenus :

  • L’allée de tamaris qui borde l’étang vient d’être nettoyée ;   les arbres lancent maintenant leurs troncs tortueux vers le ciel comme des bras enlacés. L’étang est désormais vu de toutes parts, les poissons font de grands sauts, les hérons fréquentent assiduement les lieux. Parfois, au clair de lune, un couple de cygnes glisse lentement : majestueux,

    sur élévation
  • les travaux visant à ajouter un étage au bureau ont commencé, la toiture est pour l’instant démontée. Echafaudages, bétonnière, matériaux ont pris possession de la cour.



  • Divers :
    • l’automne est la saison des gros orages qui sont maintenant terminés accompagnés de nuages de moustiques en train de disparaitre. Les pipistrelles se sont régalées.
    • Importo et tabac, nos 2 camargues, vont très bien et font preuve de vivacité et de gentillesse.
    • La piscine a été utilisée très fréquemment jusqu’à fin septembre, elle constitue une excellente thérapie contre les genoux bloqués, les crises d’arthrose.
Publié dans Camargue, LFDS | Laisser un commentaire

Des nouvelles de la Fée des Sagnes

Automne

C’est avec ce magnifique coucher de soleil de ce dimanche 13 novembre que nous commençons cet article destiné à nos « followers ». C’est en effet à l’automne et en hiver que nous bénéficions de lumières féériques.

 

Le gardian

Une des principales nouveautés est sans doute la cloison de bois qui cache désormais les installations techniques et la machine à laver sur la terrasse du Gardian .

AVANT   APRÈS

 

L’Arlésienne

Pour sa part, l’Arlésienne s’est vue dotée d’une nouvelle malle pour les jeux et l’aspirateur, en remplacement de la vieille malle en osier.

Et en plus, elle roule !!!

Chut : nous prévoyons la réfection du lavabo de la salle d’eau pour tout bientôt.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

La fée des Sagnes été 2022

Bonjour à tous et à toutes,

La météo

Cet été fut torride, la terre était sèche, l’étang au plus bas. La conservation des plantes et des arbres nous a donné du fil à retordre, jusqu’au 15 août et son cortège d’orages violents. L’atmosphère est devenue beaucoup plus respirable malgré une invasion de moustiques absents jusqu’alors. Mais avec eux, les lumières d’automne sont de retour, dorées, étincelantes, ainsi que des clairs de lune fantastiques.

Nos chevaux

Cet été a également été marqué par la mort d’Importo, le cancer fut le plus fort et, à la fin, il ne tenait plus sur ses jambes. Instants pénibles car nous y étions très attaché.
Tabac était inconsolable, la manade des Baumelles nous a alors prêté un cheval. Merci Joël. Nous avons ensuite bénéficié du don d’un cheval de promenade qui prenait sa retraite : VARGAS s’est très bien adapté, il se remet d’une carrière de labeur.

Nos plantations


Pour finir, le hasard nous a fait rencontrer des arbres en pépinière et nous avons planté un petit figuier (derrière la piscine), un tamaris et deux petits pins qui meublent bien le triangle à l’arrivée au mas.

Publié dans Camargue, LFDS | 4 commentaires

La Fée des Sagnes en hiver

Bonjour, nous vous adressons nos voeux les meilleurs pour l’année qui commence.

Les aménagements avancent à grand pas, Tabac et Importo, nos deux chevaux camargues, ont désormais une cabane toute neuve pour les abriter du froid, du vent et de la pluie ; ils y sont très heureux et font montre d’une belle énergie.

 

 

Par ailleurs l’extension de « la zone refuge » se produit, le placo est quasiment en place, l’escalier également, la peinture va commencer.

Le plus remarquable en Camargue en hiver c’est sans aucun doute la qualité de la lumière : des couleurs, une transparence de l’air qui mettent en relief les branches nues qui se tordent vers le ciel. La passée des flamands le soir vers l’est et le matin vers l’ouest ponctuée de cris devient un spectacle éblouissant de beauté. Parfois sur ce décor de cinéma passe un vol de cygnes, pesant, bruyant.

Publié dans Camargue, LFDS | Laisser un commentaire

Des nouvelles de la Fée des Sagnes

L’automne touche à sa fin et l’hiver pointe le bout de son nez en Camargue avec le froid et les pluies parfois diluviennes. Nous avons aussi des journées magnifiques qui nous offrent des lumières d’une pureté extraordinaire et des couleurs fauves à couper le souffle : soleil couchant, végétation aux couleurs automnales. Emotions garanties : mais peut-être sommes nous de parti pris.
En outre un grand héron blanc a élu domicile dans l’étang qui lui sert de garde manger
Sur ce décor, les travaux avancent : les clôtures ont été remise à niveau, le gros oeuvre de l’extension est terminé, l’embellissement des espaces verts se poursuit.
Au programme des mois à venir le second oeuvre de l’extension (plancher, escalier, isolation, fenêtres), un abri pour les chevaux (en grande forme) et le renouvellement de la literie.
Le site également s’améliore de jour en jour, il est maintenant référencé chez camargue.fr.

Publié dans Camargue, LFDS | Laisser un commentaire