La fée des Sagnes été 2022

Bonjour à tous et à toutes,

La météo

Cet été fut torride, la terre était sèche, l’étang au plus bas. La conservation des plantes et des arbres nous a donné du fil à retordre, jusqu’au 15 août et son cortège d’orages violents. L’atmosphère est devenue beaucoup plus respirable malgré une invasion de moustiques absents jusqu’alors. Mais avec eux, les lumières d’automne sont de retour, dorées, étincelantes, ainsi que des clairs de lune fantastiques.

Nos chevaux

Cet été a également été marqué par la mort d’Importo, le cancer fut le plus fort et, à la fin, il ne tenait plus sur ses jambes. Instants pénibles car nous y étions très attaché.
Tabac était inconsolable, la manade des Baumelles nous a alors prêté un cheval. Merci Joël. Nous avons ensuite bénéficié du don d’un cheval de promenade qui prenait sa retraite : VARGAS s’est très bien adapté, il se remet d’une carrière de labeur.

Nos plantations


Pour finir, le hasard nous a fait rencontrer des arbres en pépinière et nous avons planté un petit figuier (derrière la piscine), un tamaris et deux petits pins qui meublent bien le triangle à l’arrivée au mas.

Ce contenu a été publié dans Camargue, LFDS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La fée des Sagnes été 2022

  1. Bouchardy Oriane dit :

    Un endroit tellement magique et fantastique qu’on n’a pas envie de lui faire trop de pubs car il sera complet toute l’année!
    Des hôtes plus que charmant, gentils, serviables, à l’écoute et trouvant des solutions à tout! bref, accueil impeccable! 2 chevaux et un chat complètent la famille et ceux-ci sont extrêmement bien soignés et heureux.

    Le gite est spacieux, confortable, la terrasse agréable, dans un lieu d’une tranquillité incroyable et le must: la piscine privée!

    Des décors et des ciels à couper le souffle, des oiseaux magnifiques et si vous regardez bien, vous pourrez même voir un ragondin dans l’étang.

    Tout cela a quelques kilomètres des Saintes Maries ou les plages de sable ne manquent pas.

    Nous y sommes déjà allées 4 fois et comptons bien y retourner!
    Merci France et JC!

  2. RODRIGUEZ Delphine dit :

    Un grand merci pour votre accueil France et jean Claude et pour toutes ces attentions tout au long de notre séjour.
    Un véritable havre de paix au milieu de la nature, de la faune et de la flore.
    Se lever chaque matin avec les chevaux, les flamants roses et nous coucher avec les belles images dans la tête pour des nuits pleines de beaux rêves…

    Rien ne manque, tout est prévu pour passer un super moment et apprécié la piscine magnifique surplombant l’étang.
    Saintes Maries de la Mer à seulement 6 kms, parc ornithologique ….
    Nous reviendrons avec grand plaisir

    A très vite

    Nous reviendrons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.